Casablanca : Les bons plans de Hasna

Il y a quelques temps, j’ai écrit pour Divine un article intitulé « une virée à Casablanca » où je suggérais cinq arrêts. Parmi eux, l’Épicerie fine F.Kabaj. J’ai demandé récemment à une Casablancaise du nom de Hasna, de m’indiquer où il fallait manger à Casablanca. Devinez  quelle a été sa première suggestion? Voici donc ses recommandations pour manger et sortir à Casablanca.

Brunch chic : F. Kabbaj

Caractéristiques : une épicerie fine qui offre également un espace de restauration. Une belle façon de découvrir le foie-gras  F. Kabbaj mais aussi des produits dérivés du canard. Le rapport qualité/prix est excellent et l’ambiance conviviale.
Budget : $$
Adresse : rue des Arènes, Racine, Casablanca

 

Midi Express: Le bar du CIL

Caractéristiques : un bistrot rustique et sympathique qui attire une clientèle hétéroclite. Le menu se compose de grillades et sandwichs qu’on peut accompagner, pour quelques sous de plus, d’une bonne bière. Parfait pour manger sur le pouce sans pour autant sacrifier la qualité.
Budget : $
Adresse : Marché du CIL, Casablanca

 

Restaurant d’ambiance : Le Pilotis

Caractéristiques : Un endroit très agréable où l’on peut manger du poisson frais. Avec sa vue sur la mer et son décor épuré, le déjeuner peut aisément se prolonger avec un bon pichet de sangria blanche.
Budget : $$
Adresse : Boulevard de la Corniche, Casablanca

 

5@7 branché : Hyatt Regency

Caractéristiques : Le bar du Hyatt Regency est  un très bel endroit pour débuter la soirée. Chic et cosy, on aime y boire un verre et discuter. Bon point pour les cocktails et le volume de la musique qui monte crescendo au rythme de la soirée qui avance.
Budget : $$$
Adresse : Place des Nations, Casablanca

 

Lounge stylé : Le Sky 28

Caractéristiques : Une vue imprenable de Casablanca by night. Un lieu agréable pour une soirée entre amis où l’objectif est de discuter tranquillement autour d’un verre.
Budget : $$$
Adresse : Hotel Kenzi Tower, Boulevard Massira,  Casablanca

 

Nuit endiablée : Le Sky Bar

Caractéristiques : Un des endroits branchés  qu’affectionne la jeunesse dorée de Casablanca. Un incontournable du Nightlife de la cité pour ceux qui souhaitent danser jusqu’aux petites heures du matin.
Budget : $$$
Adresse : Bar de l’Hotel Dawliz, Corniche, Casablanca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :