Jeu photo – Moelleux aux marrons

Moelleux au marrons de Julie Andrieu

J’ai vu l’autre jour sur le blogue de Jeanne-Sophie une invitation à participer à un jeu photo autour d’une recette de moelleux aux marrons, par Julie Andrieu. Cette proposition, je l’ai vue un peu tard, mais j’ai souhaité me prêter au jeu quand même.

Côté photo, un gâteau de couleur marron clair, c’est pas l’idéal. J’ai bien hâte de voir les photos des autres participants. Peut-être ai-je raté quelque chose dans la recette! 🙂 Je réessaierai cette photo prochainement, en réessayant la recette. Je vous tiendrai au courant.

Côté recette, j’adore les marrons, alors tout dessert avec des marrons mérite au moins un essai! Je publie la recette telle que je l’ai faite, mais je vous invite à aller le vidéo sur le blogue de Jeanne-Sophie où on voit une Julie Andrieu (peut-être l’avez-vous déjà vue sur Zeste si vous y êtes abonnée ? ou lors du débrouillage de juin, comme moi!) faire un moelleux aux marrons en 2 minutes top chrono. Je vous assure que la recette est simple, mais cela ne prend pas seulement deux minutes!

J’ai été déçue du résultat par contre. Mon moelleux n’était vraiment pas assez cuit je crois, même si je l’ai mis au four dans des moules plus petits pendant  les 45 minutes prescrites pour le grand moule. Peut-être ai-je été trop généreuse sur la cuiller à soupe de rhum?

Sans plus tarder, voici la recette. Essayez-la vous aussi, mais surtout, aidez-moi à trouver ce que j’ai raté!

Recette de moelleux aux marrons de Julie Andrieu

Facilité d’exécution: simple (mais apparemment trop! je l’ai raté!)

Vous trouverez de la purée de marrons, des marrons entiers et de la crème de marrons pami les fruits en conserve à l’épicerie.

Ingrédients

500g de crème de marrons (1 boîte)

125g de beurre fondu

2 c. à soupe d’amandes en poudre

4 oeufs, blancs et jaune séparés

1 pincée de sel

1 c. à soupe de rhum

Étapes

1. Préchauffer le four à 350F.

2. Mettre dans un bol la crème de marrons, la cuiller à soupe de rhum, le beurre fondu, les jaunes d’oeuf et bien mélanger. Rajouter la poudre d’amandes et bien mélanger.

3. Dans un deuxième bol, battre les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel.

4. Déposer les blancs d’oeufs en neige sur l’autre mélange et intégrer doucement les deux pour ne pas briser les blancs d’oeufs.

5. Mettre la préparation dans un grand moule beurré. Égaliser la surface.

6. Cuire 45 minutes. Sortir du four, laisser refroidir puis mettre au frigo quelques heures. Servir seul ou avec un caramel.

À propos de stef

J'essaie souvent de nouvelles recettes trouvées un peu partout. Je partage souvent le résultat avec les gens de mon entourage, je souhaite partager ces recettes, trucs et autres avec tous ceux qui sont intéressés. Voir tous les articles par stef

3 responses to “Jeu photo – Moelleux aux marrons

  • Assia Hamdane

    MMMMMMMMMMMMMMMM…. je salive!!!

  • alicia

    Ah, moi j’ai pas mis le rhum… Mais je pense que ça peut être dû aux moules un peu épais (j’ai bien dit peut être). En tout cas, ça donne bien envie quand même…

    • stef

      Effectivement, c’est mon hypothèse….. je laisserai plus longtemps la prochaine fois ou alors dans d’autres moules. En fait, je crois que j’essaierai les moules à muffins la prochaine fois! Petites caissettes mignonnes en vue! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :