TESTÉ : le T shirt peau à peau

Vous avez adoré être enceinte? Voilà la façon idéale de prolonger la grossesse sans ses inconforts. Le T shirt peau à peau m’a été offert par une amie et j’avoue avoir eu un coup de cœur. Je connaissais le concept mais je n’étais pas sure que cela en vaille le prix (63$). Je peux maintenant affirmer que c’est vraiment une belle invention !

Conçu pour porter contre soi le nouveau-né (jusqu’à 15 lbs), le T shirt peau à peau permet à la fois le portage et l’allaitement en toute discrétion. Le panneau au niveau du ventre fait un peu l’effet de gaine en lui offrant du soutien. J’aime particulièrement la matière (coton et spandex) qui le rend très confortable (vous allez l’adorez si vous avez encore la poitrine sensible). Je l’ai trouvé très esthétique…mais mon conjoint (qui ne remarque habituellement rien) aussi ! Enfin, cerise sur le gâteau : il est fabriqué au Canada.

J’admets cependant que les mamans de gros bébés ne pourront pas en profiter longtemps et que si notre tout petit est né en hiver, nous lui préférerons d’autres moyens de portage. Aussi, il est plus pratique le premier mois, quand bébé est plus léger et dort plus souvent car avec le poids, l’élasticité du matériau fait en sorte que bébé descend assez bas sur le ventre. Quant au prix, il est quelque peu dissuasif.  Malgré ces limites, le produit reste intéressant. À vous de juger si cela est suffisant pour ne pas vous le procurer.


4 responses to “TESTÉ : le T shirt peau à peau

  • fanny

    J’ai utilisé ce t-shirt dans les premières semaines de vie de ma puce et j’en paie encore le prix 8 mois plus tard….Très très vilains maux de dos….je préfère les porte-bébé plus ergonomiques….

    • lahlouf

      Merci Fanny. C’est un aspect que je n’ai pas eu l’occasion de constater. L’écharpe extensible de style Chimparoo ou Maman Kangourou est alors une meilleure alternative 🙂

  • Audrwey

    Oh je trouve ça trop mignon…

    bisous au petit chou de ma part.
    xxx

  • mamanautrementleblog

    la différence avec une écharpe extensible, est que ce tee shirt fait aussi chandail d’allaitement, et chandail  »tout court » aussi. Et surtout, est très facile d’utilisation.
    malheureusement l’écharpe décourage souvent les parents à cause de ses nouages à apprendre… mais heureusement il y a des ateliers pour aider à démystifier tout ce qui touche au portage des bébés !
    chez nous ce chandail a été un hit, un vrai coup de coeur, mais nous utilisons quand même les autres types de porte-bébés qui vont être complémentaires. Ce sont vraiment des sensations différentes 🙂

    sur ce, portez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :