Green & Black’s – De délicieux chocolats biologiques et équitables

Green & Black's Chocolat - Tablettes Noir 70%, Mayan gold et Blanc


J’ai reçu quelques échantillons de chocolats à tester pour vous (quelle tâche ingrate! : trois tablettes de chocolats biologiques et équitables d’une marque que je n’avais encore jamais croisée : Green & Black’s Organic.

Les tablettes de chocolats sont du style épaisse à petits carrés. J’aime bien! Par contre, ces petits carrés rendent plus difficile de respecter le « juste un petit carré…. ». Il en faut au moins deux (sinon trois!) pour une portion convenable. J’ai testé trois variétés : Chocolat noir 70 %, Chocolat noir « Maya Gold » et Chocolat blanc à la vanille de Madagascar, toutes biologiques et équitables. J’ai été ravie!


Chocolat noir 70 %

Un excellent chocolat noir, sans trop d’amertume. Testé nature, mais aussi en martini chocolaté : la saveur chocolatée reste très présente dans le martini. Quelques tests supplémentaires à faire à ce sujet, mais je vous donnerai la recette quand ce sera à mon goût!

Chocolat noir « Maya Gold »

Un chocolat noir aromatisé à l’orange et aux épices. Les arômes sont subtils, mais ajoutent une richesse agréable au chocolat. Rien n’est démesuré comme c’est parfois le cas dans les chocolats aromatisés. Testé nature et en chocolat chaud. Revenez bientôt pour la méthode parfaite du chocolat chaud maison!

Chocolat blanc à la vanille de Madagascar

Je ne suis pas une grande amatrice de chocolats blancs car je les trouve habituellement trop sucrés. Celui-ci est bien sucré, mais la vanille semble adoucir le côté sucré du chocolat. Je l’achèterai à l’occasion lorsque je ne saurai départager une envie de sucré d’une envie chocolatée! Testé nature et en accompagnement du chocolat chaud maison.

Les chocolats Green & Black’s Organic sont offerts en 10 saveurs chez plusieurs détaillants de produits naturels et supermarchés santé au Québec, dont Rachelle Béry, les Marchés Tau, Avril, Healthtree et La Moisson. Le prix de détail suggéré est de 3,89 $ pour une tablette de 100 g. Fréquentant peu souvent ces marchés, je n’ai pas encore eu l’occasion de croiser ces tablettes sur un rayon, mais je garde espoir!

Vous pourrez trouver plus d’informations sur les chocolats sur le site web de l’entreprise ainsi qu’un guide de dégustation!

À propos de stef

J'essaie souvent de nouvelles recettes trouvées un peu partout. Je partage souvent le résultat avec les gens de mon entourage, je souhaite partager ces recettes, trucs et autres avec tous ceux qui sont intéressés. Voir tous les articles par stef

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :