Un cadeau pour un ado ? Jouets testés par une PDG

Julianne Bisnaire, Présidente Divertissement Générale, ToysRUS

S’il m’est relativement aisé de choisir des jouets pour les tout-petits (en raison du grand nombre d’essais-erreurs que j’ai fait avec mes deux bébés), je me suis rendue compte que c’était moins évident pour les adolescents. J’ai donc contacté Julianne Bisnaire, 13 ans, PDG  (Présidente divertissement général) chez Toys’R’Us afin qu’elle m’aiguille. Comme son emploi consiste à essayer tout un tas de jouets, elle me semblait être la conseillère parfaite.

Voici ce que j’ai retenu de ses précieux conseils :

Choisir un jouet pour un(e) ado

Chaque ado étant unique, pour lui offrir un jouet, il faut connaître ses goûts. Personnellement, je comprends qu’il ne faut pas trop se fier à la tranche d’âge indiquée sur la boite et d’y aller avec la personnalité de l’ado en question. Bien sûr, ça implique qu’on connaît bien l’enfant qui se mérite le cadeau.

Cela reste une excellente idée de choisir un jeu qui favorise l’interaction avec d’autres jeunes. Là encore, quand on sait que les enfants sont sur-stimulés par les gadgets électroniques et qu’ils ont tendance à les isoler socialement, on ne peut pas être contre la vertu.

Quelques suggestions de cadeaux pour notre ado et/ou toute la famille

  • La nouvelle console PlayStation Vita. Grâce à des technologies comme l’écran avant tactile multipoint, le pavé tactile arrière, les capteurs de mouvement, les caméras avant et arrière et la réalité augmentée, la PS Vita amène les meilleurs et les plus grands jeux à la vie d’une toute nouvelle façon!  Mon avis : si la proposition de Julianne ravirait n’importe quel ado, je crois cependant qu’un tel cadeau devrait venir avec quelques conditions notamment le nombre d’heures d’utilisation 🙂
  • Le Kobo Vox eReader. C’est une tablette numérique qui permet de choisir un livre dans une bibliothèque en ligne de plus de 2,5 millions livres, d’en discuter avec d’autres lecteurs et de partager leurs coups de cœur sur Facebook. La tablette permet également, avec une connexion Wi-Fi, d’avoir accès aux médias sociaux, au web, à de la musique, des jeux et plus encore! Mon avis : c’est un cadeau intelligent s’il permet à son récipiendaire de s’intéresser davantage à la lecture !
  • Le système Karaoké à lumières disco. Il permet à plusieurs membres de la famille de s’amuser en même temps. Il vient avec deux microphones et se branche sur la télévision. Cela permet à ceux qui ne chantent pas de pouvoir regarder et participer aussi au plaisir musical. Mon avis : je crois que c’est une belle activité familiale qui convient à des enfants de tout âge. Qui sait ? Peut-être qu’une étoile naîtra?
  • L’hélicoptère radiocommandé Heli Cage permet à toute la famille de pratiquer ses talents de pilote à l’extérieur et ainsi s’amuser en plein air. Comme le véhicule est quasi-indestructible, grâce à la cage qui l’entoure, les novices et maladroits ne risquent rien!  Mon avis : j‘aime l’idée de sortir prendre l’air en famille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :