Roger & Gallet : comme un parfum de bonheur

Source : Roger & Gallet

Aujourd’hui, on ne sait plus où donner de la tête dans l’industrie de la parfumerie car tout le monde crée son propre parfum. C’est d’autant plus difficile qu’il y en a pour tous les goûts. Je vous ai parlé récemment du dernier né de Rihanna qui est une eau de parfum. Avec l’arrivée du printemps, j’aimerais vous présenter mon coup de coeur : l’eau de toilette de Roger & Gallet, Fleur d’osmanthus, qui m’a gracieusement été offerte. Connaissez-vous la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette ? Le taux de concentration en substances odoriférantes. Les parfums en contiennent environ 18% alors que les eaux de toilette n’en contiennent que 12%. Ce qui explique entre autres la différence de prix.

Depuis 2008, on assiste au grand retour des matières premières naturelles dans la composition des parfums et eaux de toilette. Roger & Gallet ne fait pas exception avec  Fleur d’osmanthus.  L’osmanthus est un arbuste rare qui pousse dans la vallée de Guilin en Chine. Ses fleurs abricotées sont le coeur de cette eau de toilette. Ce que j’aime particulièrement de cette fragance, c’est le parfait équilibre entre la douceur réconfortante de la fève tonka et la fraîcheur énergisante des agrumes. Bref, le résultat me convient parfaitement pour un port quotidien : discret et frais, je ne peux plus m’en passer.

Bien sûr, Fleur d’osmanthus se décline en une gamme de produits : l’eau de toilette (40$ pour 100 ml), le savon (9$ pour 100g), le miel douche moussant (20$ les 250 ml), le lait velouté pour le corps (20$ pour 200 ml) et bien plus encore. Les produits sont actuellement disponibles chez Jean Coutu, La Baie et Ogilvy principalement.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :