Une journée sans maquillage? Et en bonus, un concours!

La semaine dernière,  j’ai lu une chronique d’Hugo Dumas sur la journée sans maquillage, prévue aujourd’hui mercredi le 6 juin 2012. Cette chronique m’a fait réfléchir sur le port du maquillage dans la vie de tous les jours. Autant je me fais complimenter lorsque je me maquille car ce n’est pas souvent le cas, autant certaines de mes copines m’avouent ne pas sortir de chez elles sans au minimum un peu de mascara. J’ai donc demandé aux filles de La vie tout simplement de nous avouer si elles sortent de chez elles sans maquillage et ce qu’elles pensent des filles qui sortent « toute nue » du visage!
En prime, nous avons un concours pour vous! Un coffret Décléor à faire tirer: le coffret Hydra Floral, une gamme hydratante pour tout type de peau anti-pollution.

 

 Anabelle

1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage?
Lorsque je ne travaille pas, il est assez rare que je me maquille (sauf si j’ai une sortie!), donc oui, je sors de temps à autre de chez moi sans maquillage de temps à autre!
2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi? 
Je me sens bien même si je ne porte pas de maquillage, ça laisse respirer ma peau et prendre une pause. Par contre je l’hydrate religieusement à tout les jours!
3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas?
Je ne juge absolument pas les femmes qui ne se maquillent pas. Personnellement j’avoue préférer quand je porte du mascara, mais au naturel ça va aussi. C’est une question de comment on se sent intérieurement.

 

Fedwa

1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage?

Oui, depuis que les enfants ne me laissent plus le temps de le faire! Mais entendons-nous : je sors sans maquillage pour faire l’épicerie, déposer mes enfants à la garderie ou quand je suis à la plage…et c’est tout! Sinon, je trouve toujours un 2 mn minimalement pour me noircir l’oeil et colorer mes joues!
2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi?
Ça ne me dérange pas, pourvu que je ne croise personne que je connaisse! C’est terrible comment je me suis habituée à cette deuxième peau! Et pourtant, je ne suis pas de celles qui se maquille le plus mais ce n’est pas une question de quantité…
3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas?
Pas du tout! Je les admire au contraire de vivre sans cet artifice. Je devrais m’en inspirer plus souvent car c’est une force de ne pas craindre de se montrer au naturel.

 

Isabelle

1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage?

Oui, il m’arrive de sortir sans maquillage.
2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi?
Bien que je ne me maquille pas beaucoup (un peu de mascara et c’est tout) lorsque je sors sans maquillage, j’ai tendance à moins regarder les gens dans les yeux. J’ai moins confiance en moi, je crois être moins jolie.
3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas?
Je dirai que je les admire! Elles sont belles au naturelle et elles n’ont pas besoin d’artifice pour reconnaître leur beauté.
Mon truc : Portez des couleurs qui sont harmonieuses à votre teint, ainsi votre peau sera radieuse, vos yeux éclatants et votre chevelure paraîtra plus riche!

 

Stéphanie

1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage?
Je dirais même souvent! Je me maquille à l’occasion, et encore, il ne s’agit souvent que des yeux.
2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi?
Je me sens bien, même si à l’occasion je me dis que j’aurais peut-être bénéficié d’un peu de cache-cernes ou d’éclat sur la paupière!
3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas?
Puisque je ne le fais pas si souvent, il serait mal venu pour moi de les juger!!!! Si une femme est confortable comme elle, c’est parfait!

 

Le concours!

1. Aimez la page Lavietoutsimplement sur Facebook, ici!
2. Répondez aux 3 questions posées dans les commentaires ici, sur le blogue.
Les questions:
1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage?
2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi?
3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas?
Faites-nous part de vos réponses dans les commentaires!

 

Vous avez jusqu’au mercredi 13 juin midi pour participer.


À propos de stef

J'essaie souvent de nouvelles recettes trouvées un peu partout. Je partage souvent le résultat avec les gens de mon entourage, je souhaite partager ces recettes, trucs et autres avec tous ceux qui sont intéressés. Voir tous les articles par stef

10 responses to “Une journée sans maquillage? Et en bonus, un concours!

  • Geneviève

    1. Je sors sans maquillage à tous les jours ou presque! Je commence seulement à appliquer du gloss de temps en temps.
    2. Je me sens bien. Je me sens moi-même.
    3. Je ne juge absolument pas celles qui ne portent pas de maquillage car je n’en porte pas non plus à 99% du temps.

  • Linda Bélanger

    Je sors régulièrement sans maquillage depuis plusieurs années.
    Je me sens très bien ma peau respire.
    Je n’ai jamais jugé les femmes qui ne se maquillent pas c’est un choix tout simplement.

  • nadia crevier

    Je sors sans maquillage presque tous les jours et je me sens très bien, Je ne juge pas les autres et je ne me sens pas jugé non plus. Cependant, lorsque je me maquille, les gens le remarquent et me font souvent des commentaires positifs

  • Tetreault Nicole

    1.Je travaille à la maison depuis plusieurs années, alors j’ai perdu l’habitude de me maquiller.
    2.Je me sens très bien, j’ai une belle peau, je l’hydrate bien à tous les jours et puis voilà.
    3. Maquiller ou pas l’important c’est de bien se sentir

  • dolcedivine

    1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage? Oui souvent. La semaine je me rends au bureau non-maquillée et ne me maquille qu’une fois rendue au travail.
    2. Si oui, comment vous sentez-vous? Je me sens moins belle, j’ai moins confiance en moi, je ne veux pas rencontrer quelqu’un que je connais. Et si je quitte faire des courses non-maquillée et que des amis m’appellent pour prendre un verre, je devrai retourner à la maison pour me maquiller ou ne pas aller prendre un verre parce que je ne veux pas « sortir » sans maquillage et avoir l’air du pichou du groupe, même si c’est dans ma tête que ça se passe…
    3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas? Une fille qui ne s’est jamais maquillée je ne la juge pas car c’est un choix Mais quand je vois quelqu’un qui est habituellement tout le temps maquillée et qui ne l’est pas ce jour-là, j’ai parfois le réflexe de penser secrètement qu’elle à l’air fatiguée… J’ai honte de penser ça!! 😦

  • Marie-Danielle

    1. Oui, ça m’arrive, mais pas trop souvent, hein…!
    2. Je me sens un peu bizarre au début, puis j’oublie tout à fait que je ne suis pas maquillée. Il faut dire que je ne porte pas beaucoup de maquillage habituellement… cache-cernes, mascara, parfois un peu de poudre bronzante, et hop! Mais quand je ne suis pas maquillée, j’ai droit à des commentaires du genre « Oh, tu as l’air fatiguée, aujoud’hui… » Euh… merci?!
    3. Je ne les juge absolument pas! À chacun son choix! Et puis, qu’est-ce que j’en sais, hein? Peut-être que cette dame a juste manqué de temps ce matin-là, à cause de sa fille de 3 ans qui faisait des siennes… (non, non, je ne parle pas par expérience…!)

  • iwona46

    Bonjour
    merci de nous gâter avec ce sympathique ptit giveaway !! et voici donc mes réponses sur le sujet 😉
    Les questions:
    1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage? personnellement ça m’arrive très rarement, j’adore me maquiller ça me donne encore plus de confiance en moi 😉 c’est un rituel que j’accomplis donc tous les jours même en vacances c’est pour vous dire 😉
    2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi? sans maquillage je me sens toute nue, ce n’est pas que je me sens moins belle mais j’ai l’impression d’avoir oublié un accessoire de ma beauté à la maison !!! c’est plus facile peut être en été quand le bronzage est là et nous donne de belles couleurs, et puis les baignades dans la mer ou l’océan c’est tout de même plus sympa sans maquillage c’est clair ! surtout quand on a des enfants qui ont tendance à vous éclabousser ^^
    3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas? je ne me permets pas de juger les femmes sur ce point là !! chacun fait ce qu’il veut et l’important c’est que l’on se sente bien dans ses baskets avec ou sans maquillage 😉 au naturel ou avec maquillage les moyens d’être charmante sont multiples 😉
    belle journée et encore merci !! la lecture de ces commentaires m’a bien plu 😉
    bizz

  • Fanto Mette

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce concours !
    Voici mes réponses :
    1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage?
    Non, impossible… ! Je me sens nue, dépouillée, fade, triste, malade, ce n’est pas moi ! Mais remarque si je le fais un jour au boulot, je pense que mon chef me dira tout de suite de rentrer chez moi car à ma tête, ça ne va pas du tout… donc finalement ça pourrait être un point positif à tester un jour 😉
    2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi?
    J’ai la peau claire et des cils blonds, des lèvres pâlichonnes également, j’ai vraiment besoin que mon visage soit éclairé et un minimum coloré par un blush, du fard à paupière et du mascara, mon minimum vital pour ressembler à quelque chose 😉
    3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas?
    Non pas du tout ! Mais je ne peux m’empêcher de penser à chaque fois que beaucoup seraient mises en valeur par un teint et des yeux faits et que ça les magnifierait !
    Je suis fan de la page FB avec le pseudo Fanto Mette et je croise les doigts très fort ! Bonne journée, @ bientôt.

  • Nicole

    1. Sortez-vous à l’occasion sans maquillage?
    Tous les jours, je trouve que ce maquiller prend trop de temps le matin. Les rares occasions ou je porte du maquillage, j’ai des compliments. Je me sers du maquillage comme une barrière quelques fois. Quand je ne suis pas en forme ou triste, alors je me maquille et personne ne vient me demander si j’ai quelque chose qui ne va pas. Car il est trop facile de lire sur mon visage mes états d’âme.

    2. Si oui, comment vous sentez-vous? Sinon, pourquoi?
    Je me sens bien de ne pas porter de maquillage, je trouve que ma peau respire, par contre j’essaie de porter une crème de jour pour hydrater ma peau.

    3. Jugez-vous les femmes qui ne se maquillent pas?
    Je ne juge ni les femmes qui se maquillent ou qui ne se maquillent pas tout le monde doit être bien dans sa peau et c’est ce qui compte. Par contre, j’ai une préférence pour les maquillages très discrets, je trouve qu’ils mettent plus en valeur le visage.

  • lahlouf

    Toutes nos félicitations à Dolce divine qui remporte le prix de ce concours. Nous entrerons en contact par mail pour vos coordonnées. Merci à toutes pour votre participation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :