Un été décontracté avec des String Republic aux pieds

Qui ne connaît pas la fameuse espadrille à la semelle de corde? Originaire du pays basque, les Français, notamment ceux du Sud de la France, se la sont largement appropriés. La voici de retour mais revisitée par Stéphane Bucco, fondateur de The String Republic.

Designer graphique de métier, il propose une grande diversité de motifs sur la toile qui couvre cette chaussure. Elle s’adapte à tous les styles tout en offrant le même confort que la version originale. Les semelles sont cousues à la main en Espagne alors que la toile est imprimée en France. Et oui! Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un produit mode qui soit à la fois abordable (45$ à la boutique en ligne) et entièrement fabriqué en Europe.

J’ai eu l’opportunité de tester gracieusement les Groover Square Brown Ballet que j’ai vraiment apprécié pour leur confort. Côté look, cette chaussure se prête bien à différents contextes. Quant au prix, ce n’est pas plus cher qu’une paire de ballerines chez Aldo. La coupe ballerine convient bien à mes besoins et la toile semble contenir un certain strech qui favorise un port prolongé. Choisissez bien votre taille (surtout celles qui portent des demi-pointures) pour éviter que le strech qui assure votre confort ne devienne pas un handicap en laissant échapper votre pied.

J’ai également essayé les Stanley black que j’aime particulièrement porter avec une robe rayée marin. La coupe basket donne une toute autre allure à cette tenue somme toute classique. Par contre, si vous choisissez un modèle avec la coupe basket, assurez-vous que vous n’avez pas un coup de pied fort. Plus le dessus de votre pied est bombé, plus il vous sera difficile (dans le sens d’inconfortable) de vous procurer un modèle qui remonte aussi haut sur le pied.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :