Banc d’essai : les poudres bronzantes

Vous êtes plutôt du genre à protéger votre peau du soleil mais aimez avoir bonne mine? Cette merveilleuse création qu’est la poudre bronzante est faite pour vous. Mais que choisir? Voici quatre poudres de différentes marques (gracieusetés) que j’ai testé pour vous et pour lesquelles j’ai également demandé l’avis d’une professionnelle, Soraya Quadi, fondatrice de l’agence Gloss artistes. Tout d’abord, savez-vous comment on applique une poudre bronzante? La technique du blush est différente. Une poudre bronzante s’applique en formant le chiffre trois en partant de votre joue, en remontant vers le front puis en repassant par la joue avant de descendre vers le menton. L’idée est d’imiter l’effet qu’aurait eu le soleil sur votre peau si vous bronziez. Bien sûr, avant d’appliquer les pigments déposés sur le pinceau directement sur votre peau, il est préférable de retirer l’excédent de poudre en tapotant le pinceau.

C’est la plus couvrante parmi les quatre. Elle pourrait convenir à des peaux pâles mais tout dépend de l’effet recherché. Pour un teint méditérannéen, ce n’est pas le meilleur choix, pas plus que les peaux matures sur lesquelles elles pourraient accentuer les ridules. On aime particulièrement le format, le boîtier qui se referme avec un aimant et le fait qu’il y ‘ait un miroir intégré.

HAVANA ALL OVER BAKED BRONZER $35 – lisewatier.com
C’est la plus irridescente parmi les quatre. les paillettes dorées qu’elle contient accroche la lumière. C’est un produit que j’utilise plus en soirée car je la trouve plus habillée. À utiliser chez soi car ce n’est pas un boîtier qui se glisse aisément dans une pochette.

Pressed Bronzing Powder Tan marcellecosmetics.com
C’est celle qui contient le plus de pigment rose. Avec son rapport qualité prix, je la préfère à la Tarte mais ce n’est pas celle qui répond le mieux à mes besoin. Attention à la quantité appliquée car un excès de poudre pourrait donner l’impression que vous avez attrapé un coup de soleil.  Le boîtier a un format pratique qui n’est pas pour nous déplaire.

C’est finalement ma préférée. Le pigment adhère bien au pinceau, elle est particulièrement légère et donne un effet très naturel sur la peau. On ne parle plus de couvrance mais de tonalité. Le format est un peu gros mais on aime le miroir intégré. Un beau produit de façon globale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :