Les recettes de desserts qui nous ont fait craquer en 2012…

Gâteau fondant au chocolat noir

Et qu’on va regretter d’avoir mangé en 2013 ! C’est toujours comme ça, quand on a la dent sucrée, tout est prétexte pour déguster une part de tarte, une nouvelle saveur de cupcake, essayer LA recette de biscuits qui est une véritable tuerie, etc. Avec Stéphanie, la bouffe est au centre de notre univers alors on fait un petit récapitulatif des recettes de desserts qu’elle a testé et que nous avons adoré :

La première fois que j’ai cuisiné avec Stéphanie, c’était bien évidemment un dessert. Il s’agit de sa fameuse tarte aux pacanes. Je n’oublierais jamais ce dessert puisqu’il y a une anecdote qui s’y rattache. Je l’avais adoré alors je lui ai demandé d’ajouter cette recette à celles que nous avions prévu de faire lors de notre journée cuisine. Vu que Stéphanie connaissait un franc succès avec sa tarte et qu’elle la faisait régulièrement, j’ai eu la bonne idée de lui conseiller d’oublier la recette pour la faire selon son inspiration. De toute façon, elle devait connaître la recette par coeur. Je voulais qu’elle se fasse plus confiance en cuisine. Disons, qu’elle m’en veut encore à ce jour …

Un des desserts qui nous fait fondre comme du chocolat à la chaleur, c’est cette décadente recette de fondant au chocolat noir. Je suis tellement contente qu’elle l’ait proposé car j’ai rarement le temps de faire des desserts avec les enfants bien qu’ils adorent l’activité. Ce que j’apprécie de cette recette, c’est qu’il y a peu d’ingrédients, peu d’étapes et que le temps de cuisson est court. Les enfants aiment savourer rapidement le fruit du travail de maman! 🙂

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’arrange pour ne pas avoir de dessert dans mon frigo en général. Cependant, il arrive qu’on ait de la visite à l’improviste. On enclenche donc le système D pour trouver un menu qui soit convivial sans nous obliger à sortir faire les courses. Finir un repas par un dessert autre qu’un fruit ou un yaourt, c’est quand même sympa. Et bien, la recette de Mado est pour moi, la parfaite solution du dessert système D parce que tout le monde (ou du moins tout ceux qui ont des enfants) a du jello, du yaourt et des fruits en conserve ou dans le congélateur. C’est tout ce que ça prend pour faire la mousse à la mangue de Mado ou une de ses variantes.

Bon, vu tout le sucre que vous avez dû engloutir grâce à la bûche de Noël, finalement, je crois que des yaourts seront le dessert du mois 🙂


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :