La bague cocktail : on aime ou pas ?

Bagues cocktail Ce n’est plus un secret ; les accessoires complètent la tenue. Vous portez un simple t-shirt noir, votre jeans préféré, agencez-les à un collier scintillant ou à une boucle d’oreille chandelier pour « habiller » votre ensemble. Du coup, vos vêtements conforts deviennent stylisés !

Pour vêtir vos mains, il y a bien sûr la bague cocktail. La bague audacieuse qui occupe une place importante à votre doigt. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est nommée « bague cocktail, » puisqu’elle est grosse. Certain la qualifie comme un accessoire vedette pour les sorties spéciales, un 5 à 7 particulier. Je considère plutôt que cette bague originale peut être portée à tous les jours, du moment où sa grosseur et sa présence à votre main ne vous importune pas. À mon avis, il n’y a rien comme un agencement d’anneaux particuliers ou une pierre précieuse colorée pour vous donner un petit je-ne-sais-quoi.

Isabelle bagues

Que votre bague soit plus modeste ou d’une largueur remarquable, osez les pierres précieuses, de l’agate, en passant par l’opale, au rubis rose. Bien que le ton des pierres répondra à certaine tendance côté couleur, une bague ornée d’un tel bijou ne sera jamais démodé. Depuis combien d’année voyons-nous la turquoise sur les passerelles ? La perle chez Chanel ? C’est intemporel. C’est d’ailleurs pourquoi j’adore porter à la main gauche une immense turquoise triangulaire et à la droite, un souvenir du Mexique, une bague confectionnée à la main avec une pierre ambre. Vous voyez que cette tendance me parle beaucoup !

Quoi qu’il en soit, si vous préférez une bague en or rose ou en argent, recherchez un travail particulier, une texture, une coupe audacieuse. Suivez la tendance de la saison on optant pour de grosses mailles entrelacées.

Pour les bagues plus modestes, agencez-les les unes aux autres. La différence de matière, de texture et de couleurs saura surprendre, tout en demeurant discret et de bon goût. Le mariage entre vos bagues avec une pierre précieuse et celles en argent offrira également une combinaison intéressante.

Une bague à quel prix ?

Bagues-2 - copie

Les prix varient d’un modèle à l’autre, vous pouvez trouver une bague incroyable en argent à 50 $ ou à 250 $. Si vous avez un coup de cœur et qu’elle convient avec votre garde-robe, osez. Si vous la portez fréquemment, elle n’est pas dispendieuse. Si vous dépensez 10 $ pour une bague que vous ne portez jamais, elle vous a coûté trop cher.

La bague est un accessoire parfois laissé pour compte. Toutefois, elles vous permettent de démontrer votre personnalité, votre côté téméraire, romantique ou éclaté. Osez porter vos coups de cœur et surtout,  n’ayez pas peur de les montrer, même avec vos tenues les plus modestes !

Mes boutiques préférées

Crédits : Vintage Jewerly by My Chouchou on Etsy

Crédits : Vintage Jewerly by My Chouchou on Etsy

Freitag : 3762 Boulevard Saint-Laurent

Argent Tonic : 138 rue Laurier Ouest, Montréal

Etsy (boutique virtuelle)


2 responses to “La bague cocktail : on aime ou pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :