Cotard Chocolatier – Découvertes à JTMEC

Cotard Chocolatier

Cotard Chocolatier, chocolats que nous avons achetés au kiosque lors du salon Je t’aime en chocolat

Cette semaine, nous vous présentons une série de billets chocolatés pour la Saint-Valentin. Se déroulait la fin de semaine dernière le 2ème salon Je t’aime en chocolat, qui nous proposait de rencontrer des artisans chocolatiers, d’assister à des démonstrations culinaires et à des défilés de créations modes en chocolat. Qu’est-ce que nous pouvions ne pas aimer de ce salon à La vie tout simplement?

Hier, nous vous présentions Le comptoir de Bruxelles. Aujourd’hui, nous poursuivons cette semaine chocolatée en vous présentant Cotard Chocolatier.

Cotard Chocolatier, qui c’est ça?

Cotard Chocolatier, c’est Michaël Cotard, qui se décrit comme un créateur de goût. Il vise à créer des goûts uniques dans chacun de ses chocolats à l’aide de combinaisons originales telles que fraise-vin-piment de cayenne ou bière-romarin-clou de girofle. Ces combinaisons se transforment pour devenir un goût unique en soi.

 

Et on trouve quels types de chocolats chez Cotard Chocolatier?

Les chocolats de Cotard, sont des demies-boules en chocolat, fourrées de ganaches ou de caramel. Ces ganaches et caramels sont aromatisées de saveurs originales, tout en équilibre.

Selon les saisons, vous trouverez aussi certaines créations. Pour la Saint-Valentin, il y a les deux petits oiseaux, Léo et Léa, heureux lorsqu’ils sont ensemble, mais ils versent une larme lorsqu’ils sont séparés. Trop mignons!

Cotard Chocolatier - Boite de 9
 

Les chocolats de Cotard s’illustrent!

Lors de la finale canadienne du World Chocolate Master qui a eu lieu le 20 janvier dernier à Toronto, Cotard Chocolatier a obtenu le Prix des médias pour son Chocolat « le vert ». Une demie-boule verte (bah oui! elle est verte, voyez ci-bas!) fourrée d’un caramel à saveur de lime, menthe et poivre vert.

Cotard Chocolatier - le vert

Le chocolat « le vert » de Cotard Chocolatier

Cotard Chocolatier - le vert

Le chocolat « le vert » juste avant dégustation…

Et c’est bon?

Nous en avons goûté plusieurs (voyez mes achats, j’ai pris de toutes les sortes!). Les saveurs sont originales et bien exécutées. Les caramels sont effectivement un excellent canevas pour faire éclater en bouche des combinaisons de saveurs délicates ou plus explosives. J’ai bien aimé le chocolat « le vert ».

Toutefois, comme nous vous l’avions dit précédemment, nous sommes des fana de pralinés. Alors c’est sans surprise que parmi les chocolats dégustés notre préféré fut « le craquant » : un praliné à la noisette!

 

Les coordonnées etc.

À propos de stef

J'essaie souvent de nouvelles recettes trouvées un peu partout. Je partage souvent le résultat avec les gens de mon entourage, je souhaite partager ces recettes, trucs et autres avec tous ceux qui sont intéressés. Voir tous les articles par stef

2 responses to “Cotard Chocolatier – Découvertes à JTMEC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :