Lady’s Secret : une marque qui se soucie du confort de nos pieds!

Photo of elegant modern female's black shoesAvant d’apprendre à choisir adéquatement mes chaussures grâce à l’experte en talons hauts, Tina Karr, j’ai acheté bon nombre de chaussures importables. Je me suis inventée toutes sortes d’excuses pour céder à mes coups de coeur. Résultat ? Après une journée de port, mon coup de coeur se transforme en cauchemar et va vite rejoindre mon garde-robe pour y trôner comme un trophée que je dépoussière de temps à autre. Désespérée depuis des années par la peau délicate de mes pieds (rien ne trouve grâce à leurs yeux!), j’ai fini par troquer mes talons pour des ballerines et autres chaussures plates (bon, les enfants y sont aussi pour quelque chose). Jusqu’à aujourd’hui. J’ai eu le plaisir de recevoir un courriel m’annonçant l’arrivée au Québec de la marque Lady’s Secret et on m’a donnée l’occasion de tester gracieusement quelques échantillons.

Les accessoires Lady’s Secret

Le groupe français JFL se spécialise dans les semelles technologiques. Son boulot? Développer des solutions en matière de confort pour les sportifs et maintenant, avec la marque Lady’s Secret, pour les fashionistas également. Les accessoires préviennent et soulagent les inconvénients liés au port (prolongé ou non) des talons hauts et/ou des chaussures inconfortables.

La gamme d’accessoires est vraiment diversifiée et cible tous les petits problèmes auxquels nous pourrions être confrontées, nous amoureuses des chaussures incroyables mais ô combien souffrantes.

Frottement sur le dessus des orteils ? Mini coussinets anti-douleur

Crédits: mini coussinets anti-douleur - Lady's Secret

Mini coussinets anti-douleur – Lady’s Secret

J’ai testé les petits coussinets anti-douleur (7,95$). Il y en a cinq dans l’emballage mais peuvent être déballés individuellement. Il suffit d’enlever la pellicule qui recouvre la partie adhésive et la coller là où ça frotte.

Très efficace. Je les ai essayé sur une paire de chaussures que j’adore mais que je ne portais plus en raison d’une couture qui me donner envie d’hurler après 10 minutes de port. Bien que je travaille devant un ordinateur, je me déplace souvent. Je les ai eu toute la matinée aux pieds, sans problème. Bon, il faut quand même très bien cibler le point de frottement et bien appliquer le produit car sinon, la mousse a tendance avec le port à se déformer un peu. Il se peut qu’à la fin de la journée la partie adhésive soit toujours en place mais que la mousse aie pris une forme qui ne soit plus optimale pour votre confort. Il y en a cinq dans le paquet alors vous savez quoi faire!

Patinage artistique sur les sols glissants ? Patins antidérapants

Patins antidérapants - Lady's Secret

Patins antidérapants – Lady’s Secret

J’ai testé les patins antidérapants (7,95$). Il y en a une paire dans l’emballage. Il suffit également de retirer la pellicule et de les installer sur la surface extérieure de votre chaussure pour éviter les mouvements inélégants dus à un dérapage incontrôlé sur un sol glissant.

Si votre semelle est lisse, il n’y a pas 10 000 solutions : soit on prend ses clés et on fait des scratchs sous la semelle pour leur donner un peu d’adhérence, soit, on achète ces bidules. Quoique le ridicule ne tue pas alors si vous préférez vous planter devant le beau gars du marketing, ça vous regarde. Et si vous portez vos louboutins cette journée-là, je doute que vous optiez pour ma première solution! Bref, tout ça pour dire qu’effectivement ça fonctionne mais que si vous voulez que cette solution dure plus d’une journée, NE SORTEZ PAS AVEC CES CHAUSSURES! Ces patins sont destinés à des surfaces lisses, potentiellement glissantes. Des surfaces intérieures. Si vous vous baladez à l’extérieur, que ce soit sur les trottoirs de Montréal ou d’ailleurs, vos patins ne tiendront pas le coup. Comment je le sais? Je l’ai fait pardi!

Des orteils qui s’évadent du bout ouvert de votre chaussure ? Semelle antidérapante

Semelle antidérapante Lady's Secret

Semelle antidérapante Lady’s Secret

J’ai testé la semelle antidérapante (12,95$) dans une paire de talons à bout ouvert. Vous vous doutez que l’emballage en contient une paire et qu’elles sont aussi faciles à installer que les produits précédents. De toute façon, si vous avez un doute, le mode d’emploi est inscrit sur l’emballage en français et en anglais.

Le printemps arrive et il n’y a rien de plus terrible que de porter une chaussure ouverte dans laquelle le pied glisse. On a l’impression que tous les orteils veulent en sortir comme si le navire coulait! C’est moche, ce n’est pas confortable et ça nous donne une affreuse démarche crispée. En fait, la semelle semble absorber la sueur et évite le glissement du pied. Résultat? Je n’en ai fait qu’un essai rapide (je ne me prononce donc pas sur la durabilité du produit) mais à priori, ça marche aussi! Comme la semelle ajoute une certaine épaisseur, vérifiez que votre chaussure est en mesure de la prendre. L’idée n’est pas de vous créer un autre problème en vous retrouvant à l’étroit dans votre soulier.

Autres problèmes, autres accessoires Lady’s Secret

Je ne compte pas vous énumérer tous les accessoires mais il y a une chance qu’en regardant les produits disponibles au Québec sur le site  vos pieds en valeur, vous soyez en mesure de trouver une solution, au moins le temps d’une soirée : coussinet amortissant pour le talon ou la plante du pied, protège talon, etc.


One response to “Lady’s Secret : une marque qui se soucie du confort de nos pieds!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :