Les petits gâteaux au fromage de Cinquante Saveurs

Petits gâteaux au fromage - Cinquante saveurs

 

Nous vous avons déjà parlé de cupcakes, aujourd’hui nous vous présentons des gâteaux au fromage. Nous avons découvert Ivana et ses petites bouchées de gâteau au fromage lors d’une soirée. Depuis cette rencontre, nous rêvions de passer une commande pour goûter et faire découvrir ces délicieuses bouchées sucrées à nos collègues. Nous avons donc passé la commande, fait nos choix parmi les cinquante saveurs de gâteau au fromage, et voici nos commentaires de dégustation!

Et si après ce test de goût vous aviez une envie incontrôlable de faire des gâteaux au fromage immédiatement, je vous invite à consulter ma recette de gâteau au fromage au chocolat.

 

Cinquante Saveurs - le logo

 

Cinquante saveurs, ça s’écrit comment?

Et bien oui, le nom de l’entreprise, Cinquante Saveurs, s’écrit
drôlement, voyez l’image ci-haut. D’ailleurs, la première fois que nous avons vu le nom, nous n’étions pas en mesure de le prononcer. En fait, cela aurait été facile si nous avions su que c’était de l’écriture phonétique! C’est ce qu’Ivana nous a expliqué.

 

Les gâteaux au fromage de Cinquante saveurs

Cinquante saveurs décline le gâteau au fromage en 50 saveurs listées dans le menu, en une ou deux saveurs du mois, mais aussi en commande spéciale si vous le souhaitez, à partir d’une combinaison de saveurs qui vous ferait rêver.

En termes de taille, nous avons goûté le format mini. Fedwa, les collègues et moi avons toutes (ben oui, il n’y avait que des filles ce jour-là!) trouvé que c’est le format parfait pour une petite envie de sucrée. On prend un mini, on ne se sent pas trop pleine de sucre, mais l’envie est satisfaite.

Pour les plus grosses envies, il y a également les formats régulier et géant (peut-être que celui-là est fait pour partager!).

 

La commande

Pour les commandes, il vous suffit de choisir (je sais, c’est plutôt difficile…) parmi les saveurs celles que vous voulez. Ensuite, il faut compte un minimum de 6 gâteaux au fromage de format régulier ou géant, ou 12 mini, par saveur.

Les prix varient entre 18$ et 25$ pour une douzaine de mini gâteaux au fromage. Et en plus, on les apporte dans une jolie boîte rose!

Livraison

Info à retenir : Il vous faudra aller chercher votre commande chez Ivana, ou alors vous renseigner sur les tarifs de livraison dans votre coin. Vous trouverez les coordonnées d’Ivana sur le site web de Cinquante saveurs.

 

Cinquante saveurs - Boite de livraison rose

 

Quelques consignes

Après réception, mettez les gâteaux au fromage au frigo! C’est impératif! Nous avons presque écouté Ivana qui nous avait bien averties de les laisser au frigo une bonne heure avant de les déguster. La croûte des gâteaux est plus ferme après un passage de quelques heures au frigo, surtout pour les gâteaux avec sirop.

Par contre, les saveurs sont un peu plus développées lorsque le gâteau n’est pas trop frais. Sortez-les donc un bon 15 minutes avant de déguster. Je sais…. l’attente est difficile, mais je vous promets que ça vaut le coup!

 

Gâteaux au fromage de Cinquante saveurs – Test de goût

Pour le test de goût, nous avons commandé 6 saveurs. Nous avons choisi des mini gâteaux au fromage dans toutes les catégories ou presque : chocolat, au thé, cocktail, la saveur du mois et l’exotique.

Salivez un peu devant ces petites beautés! Sous les photos, vous trouverez nos impressions sur chacune des saveurs, en ordre de notre préférence!

Cinquante saveurs - Test de goût

Rangée du haut : Fromage bleu et figues séchées – Thé vert, miel et vanille
Rangée du milieu : Praliné aux noisettes et chocolat au lait – Mojito
Rangé du bas : Pacanes et liqueur d’érable – Dates et eau de fleur d’oranger

 

6. Mojito

24$ / 12 minis

La saveur de menthe était très bien rendue dans ce gâteau, mais le gâteau n’a pas évoqué le mojito pour nous. Il faut croire qu’on préfère le boire, le mojito! Par contre, c’était un gâteau très rafraîchissant.

Petit bémol, nous n’avons pas aimé les feuilles de menthe noircies en décoration. Peut-être est-ce inévitable, mais cela n’est pas très joli.

 

5. Pacanes et liqueur d’érable

25$ / 12 minis

La saveur remplit les attentes. Bien sucrée et bien érable. Miam.

 

4. Thé vert, miel et vanille

24$ / 12 minis

Très belle combinaison de saveurs! En plus, on sent d’abord le miel, ensuite le thé, et à la fin la vanille. Très chouette, nous avons beaucoup aimé.

 

3. Praliné choco-noisettes

22$ / 12 minis

Fedwa et moi sommes vendues au praliné. Nous vous en avions déjà parlé lors du Salon Je t’aime en chocolat. C’est donc sans surprise que nous avons apprécié la saveur pralinée. Le croquant des noisettes dans un fondant au chocolat au lait…. encore!

 

2. Dates et eau de fleur d’oranger

24$ / 12 minis

Miam! La saveur de l’eau de fleur d’oranger est proéminente, le côté sucré des dates complète à merveille le tout. Le tout évoque les saveurs du Ramadan pour Fedwa. À moi, cela m’a rappelé particulièrement les « Chebakia » (elle va crier de mon écriture, elle grince déjà des dents chaque fois que je m’essaie à la prononciation!), un dessert marocain extrêmement sucré, mais vraiment délicieux (que j’aimerais bien apprendre à faire d’ailleurs!).

 

1. Fromage bleu et figues

24 $ / 12 minis

Une saveur classée pour les aventuriers. Et bien! Il s’agit de notre préférée (avec une faible longueur d’avance sur la précédente, mais tout de même). C’est une belle harmonie! Vraiment, le goût du fromage bleu est extrêmement bien rendu, et la figue séchée apporte un léger côté sucré qui rehausse le tout. Vraiment miam!

À propos de stef

J'essaie souvent de nouvelles recettes trouvées un peu partout. Je partage souvent le résultat avec les gens de mon entourage, je souhaite partager ces recettes, trucs et autres avec tous ceux qui sont intéressés. Voir tous les articles par stef

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :