Les pièges mode à éviter

Crédits : stylestories.ebay.com

Crédits : stylestories.ebay.com

Il vous arrive souvent de tomber sur une vieille photo de vous et d’être apeurée par votre tenue ? Évidemment, nous souhaitons tous éviter les faux pas vestimentaires, par contre certaines erreurs sont souvent répétées.

Voici trois pièges communs à éviter : 

1. Acheter des vêtements qui ne sont pas à votre taille

Vous savez probablement déjà que vous ne devriez jamais acheter quelque chose de trop petit en pensant que vous allez perdre du poids – même une robe Pucci à 10$ dénichée sur eBay.

Mais saviez-vous que les petits détails, comme la longueur de la manche de votre veston ou l’ourlet de votre pantalon, peuvent compléter ou nuire à votre tenue ? La meilleure façon d’obtenir un ajustement parfait, c’est de faire affaire avec un tailleur. N’hésitez pas à modifier votre vêtement si nécessaire !

2. Se laisser convaincre par les ventes et les fins de collections

 Acheter uniquement des vêtements en vente peut sembler logique. Après tout, les réductions de marchandises nous laissent croire que les achats à petit prix ne nuisent pas à votre budget et ni à votre garde-robe. Vous avez plus de vêtements, pour un prix plus avantageux… mais aviez-vous vraiment besoin du même chandail en trois couleurs différentes?

En fait, ce sont ces types d’achats qui tuent votre penderie. Sans un plan d’achat déterminé, vous pouvez vous retrouver avec des tonnes de vêtements et rien à porter.

Il n’est jamais trop tard pour changer vos habitudes de consommation!

3. Se cantonner dans un style « classique-confortable »

 S’en tenir à des « classiques, » vous permet de bâtir une bonne base dans votre garde-robe. Ce qui est une bonne chose, alors quel est le problème ? Parfois, nous devenons un peu trop à l’aise dans nos vieux vêtements « confortables. » Ce qui vous pousse parfois à éviter de renouveler votre paire de jeans, bien qu’il en soit grand temps. Si en vous regardant on se retrouve en 1992, il est grand temps de renouveler la base de votre garde-robe !

 Tout ce qu’il vous faut pour éviter que vous vous retrouviez dans un gouffre vestimentaire, c’est de toujours peaufiner vos vêtements de bases. Demeurez actuelle, vous posséderez ainsi un look tendance, tout en étant confortable.

 Prenez connaissance de vos habitudes pour ainsi éviter de vous retrouver dans un gouffre vestimentaire. Suivez-vous les tendances mode à la lettre ? Portez-vous les mêmes vêtements qu’en 1990 ? Copiez-vous le style de votre meilleure amie ?

Qu’est-ce que vos habitudes vestimentaires révèlent sur vous ?


One response to “Les pièges mode à éviter

  • Alva Malone

    Les tenues tendance type jean ou legging, c’est un peu trop classique à votre goût ? Pour déstructurer le look, on mixe ces pièces avec un tee-shirt à manches chauve-souris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :