En mode locale : inspiration tout en motifs

Look tout en motifs - En mode locale

Tout est partie d’une discussion sur la marque Meemoza, que je ne connaissais pas. Parce que je ne voulais pas me coucher idiote, je suis allée faire un tour sur leur site. Meemoza est une ligne de vêtements éco-responsable, qui privilégie les matières naturelles et encourage l’économie locale en confectionnant leurs vêtements au Canada. C’est vraiment rare de nos jours…

Quand on parle de vêtements éthiques ou responsables, on y  associe facilement le mot « grano ». Cela semble si loin de la fashionista à l’affût des tendances. Si ce look est une occasion de défaire ce mythe, tant mieux! À vous d’en juger ce mercredi.

Donc je disais avoir fait un tour sur le site. Pour être franche, c’est mignon mais ça ne me ressemble pas au quotidien. Par contre, j’ai tout de suite adoré la jupe lignée (en solde à 59$). Un classique me direz-vous et justement, je n’en avais pas.  Ce que j’ai aimé, c’est la qualité du service à la clientèle (j’ai commandé en ligne et cela a été une bonne expérience), le  matériau qui est plus que confortable et le détail caché (des poches!). Le seul défaut, (et c’est en partie mon erreur), c’est que j’ai acheté du large alors que j’aurais bien pu prendre du médium en raison de l’élasticité du tissu. Malgré les lavages fréquents, elle résiste bien à mes maltraitances. Je crois que c’est un bon achat si ce basique manque à votre garde-robe. Elle semble courte sur le look mais ne vous méprenez pas, Isabelle a choisi de la remonter plus haut sur la taille pour la faire tenir.

Avec la rayure, nous avons ajouté un motif fleuri. Isabelle comme moi adorons cette veste et voulions absolument l’utiliser. Je l’ai acheté sur un coup de tête avec la belle Lolitta Dandoy alors que nous fouinions à l’Armée du Salut dans le cadre du Défi Fashionista.

C’est avec un collier signé Charlotte Hosten que nous avons habillé ce look. Les bijoux Charlotte Hosten sont beaux et élégants. On y voit tant  le travail de recherche dans les superpositions que le raffinement dans le choix des matériaux. Les pièces sont uniques en soi. Mon bémol, c’est qu’il est un peu lourd. Après une journée de port, on en ressent le poids à la base du cou . Aussi, le prix pourrait également vous faire grimacer. Mon collier, joliment nommé « Enchanted » se détaille à 215 $. Pour moi, l’achat en vaut la peine car il est loin de passer inaperçu et habille la plus simple des tenues.

Vous ai-je parlé des chaussures? C’est l’occasion ou jamais de vous faire découvrir  l’adorable boutique Cinderella chaussures située au Quartier DIX30. Pamela, la co propriétaire de la boutique sait dénicher les dernières tendances à des prix défiant toute concurrence. En moyenne, une paire de chaussures coûte seulement 60$. N’est-ce point alléchant ? Personnellement, j’y ai déjà acheté trois paires que vous aurez bientôt l’occasion de découvrir. Malheureusement, la paire présentée dans ce look ne fait pas partie de mes achats car elles sont un peu trop hautes pour moi et ne conviennent pas à mon arche de pied.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :