Escapades gourmandes : le cœur de la Montérégie

Toursime au Coeur de la Montérégie

J’ai été invitée récemment à un voyage de presse organisé par Tourisme Au cœur de la Montérégie. L’objectif de ce voyage était de présenter la richesse de l’offre touristique de cette région, particulièrement son côté gastronomique. J’ai été complètement charmée par ce coin de pays, tout près de Montréal.

Ce voyage d’une journée m’a permis de redécouvrir cette région juste au sud de Montréal, idéale pour passer la fin de semaine et surtout pour des virées d’une journée afin de remplir le panier de provisions. Au cours des prochains jours, je vous présenterai les producteurs que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Leur passion pour leurs produits nous donne envie de passer la journée complète à découvrir leur travail.

Foie gras, Cidre, savon et fraises - Tourisme Montérégie

Du foie gras, de cidre, des savons artisanaux et des fraises. Qui ai-je visité au cours de cette journée?

Au menu cette semaine :

Sauriez-vous deviner quels sont les producteurs que j’ai visités au cours de cette journée? Laissez un commentaire!
 

Région du cœur de la Montérégie, c’est où?

La région du cœur de la Montérégie est située au sud de Montréal, à environ une demie-heure du centre-ville. Elle comprend les villes de Rougemont, Saint-Paul-d’abbotsford, Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Richelieu, Ange-Gardien, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Césaire.

 

Région du cœur de la Montérégie, on y trouve quoi?

Tout le monde (ou presque!) connaît Rougemont avec ses pommes et ses cidres. Je vous ai déjà d’ailleurs parlé d’un brandy de pomme de Michel Jodoin que j’apprécie beaucoup. Mais il n’y a pas que des pommes dans cette région. On trouve également du foie gras, des maraîchers, du vin (avec des pommes, mais avec des raisins aussi), des éleveurs de pigeonneau, un souffleur de verre, une savonnerie artisanale et j’en passe.

 

Pour planifier votre escapade en Montérégie

Le site web de Tourisme Au cœur de la Montérégie contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser vos escapades gourmandes ou culturelles :

À propos de stef

J'essaie souvent de nouvelles recettes trouvées un peu partout. Je partage souvent le résultat avec les gens de mon entourage, je souhaite partager ces recettes, trucs et autres avec tous ceux qui sont intéressés. Voir tous les articles par stef

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :