Contact

de Fedwa

fedwa.lahlou@gmail.com / @lahlouf / Facebook : La vie tout simplement

Il y a bien des choses que je pourrais dire pour me présenter mais la façon dont on se voit et celle dont les gens nous perçoivent est parfois bien différente. J’ai donc demandé à Chéri de faire l’exercice pour moi. Voilà ce qu’il me propose en guise de présentation :

  • ma bonne humeur est contagieuse. Je ne sais pas si elle transparaît dans mes articles mais j’ai une grande facilité à m’enthousiasmer, je souris tout le temps et je parle beaucoup. C’est pratique quand il s’agit de faire de l’animation dans une soirée!
  • ma curiosité. Je m’intéresse beaucoup aux gens (mon côté PR) mais j’aime aussi découvrir de nouveaux lieux, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le monde. Avant ma fille, économiser ne servait qu’à m’offrir une nouvelle destination. Aujourd’hui, je tente de dénicher de nouvelles boutiques ou de nouveaux objets et de partager avec vous mes trouvailles.
  • mon intérêt pour la bonne chère n’a d’égal que mon amour des livres. Cependant, je suis meilleure critique culinaire que littéraire. Il paraît que je ne suis pas mauvaise derrière les fourneaux. Il faut juste que ça me tente. Je préfère déguster que cuisiner.
  • mon côté mère poule devient évident quand on me voit agir avec ma fille. Par contre, pas de faux-semblants avec moi : j’adore ma fille mais la maternité est une histoire riche en rebondissements alors on oublie le conte de fée s’il vous plaît. On est plutôt dans un bon suspense.
  • mon vice ? Les fringues et les chaussures. J’adore ! Pas besoin d’en dire davantage, de nombreuses femmes se reconnaîtront dans cette dépendance 🙂

 

de Stéphanie

stef.lavietoutsimplement@gmail.com / @StephanieRault / Facebook : La vie tout simplement

J’aime cuisiner. À la maison, nous ne sommes que deux mais j’en fait toujours pour une armée ! Il y en a toujours pour les lunchs du lendemain mais parfois, je me retrouve avec des plats pour la semaine.

Mes lunchs consistent soit en une répétition de la veille, ou alors il s’agit d’une transformation des restes en soupe, salade ou sandwich. Je vise le truc qui s’assemble en 5-10 minutes le matin quand on n’est pas encore trop réveillé !

J’aime bien aussi nourrir mes collègues de travail de temps en temps. Vous vous en doutez, un lunch surprise est toujours bien accueilli. Moi, ça me permet d’avoir un avis (plus ou moins) objectif sur mes nouvelles créations.

Bien souvent, je cuisine des recettes trouvées à droite, à gauche (je vous mettrai toujours le lien original !) mais de temps en temps, j’essaie d’en créer moi-même. C’est encore peu fréquent, mais je vise à augmenter la part de l’improvisation dans mon répertoire culinaire !

Comme de plus en plus de gens souffrent d’une forme d’intolérance au gluten, dont certaines personnes dans ma famille, j’ajouterai parfois des substitutions pour rendre les recettes sans gluten.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à partager mes trouvailles culinaires.

 

d’Isabelle

isabelle@lilietcoco.com / @Lili_et_Coco / Facebook : Lili & Coco

Isabelle_Conan-Cormier

Isabelle Conan- Cormier est styliste. Elle écrit une chronique hebdomadaire pour le journal 24 H et gère son agence de stylisme, LiLi et CoCo. Elle y offre des services de stylisme personnalisés et adaptés aux besoins, à la personnalité et au budget de chaque femme, quelque soit son âge ou son gabarit. Isabelle a un seul objectif : que chacune de ses clientes se sentent belle et bien dans sa peau. Nous souhaitons toutes être remarquées pour les bonnes raisons. Nous voulons toutes que notre personnalité puisse autant transparaître que les attributs physiques que nous aurons su mettre en valeur. C’est pourquoi il serait difficile de ne pas être en accord avec Coco Chanel lorsqu’elle a dit : « Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »

LiLi & CoCo inc.

Isabelle Conan-Cormier
Styliste
514.371.6738

de Myndessa

myndessa.lavietoutsimplement@gmail.com / @myndessa / Facebook : La vie tout simplement

Myndessa (2)

En quelques mots, je suis une fille bien simple, qui aime la vie et tout ce qu’elle a à offrir. Par-dessus tout, je suis une amoureuse de la culture Latino-Américaine. Cette passion s’est traduite par mon désir d’apprendre l’espagnol. J’ai un chum Colombien et par alliance, une belle-famille chaleureuse et dynamique qui me fait découvrir des nouvelles coutumes et des plats délicieux.

 J’ai un baccalauréat en communications et j’ai une réelle passion pour les langues. Lorsque je vivais chez mes parents, les conversations se déroulaient simultanément en français et en anglais. Maintenant que je vis avec mon copain, l’espagnol s’est ajouté au mélange. Je ne pourrais pas me passer de ce chaos linguistique qui enrichit ma vie et agrémente mon quotidien.

 Vivre à Montréal est un grand privilège qui me permet de vivre des expériences diverses et de rencontrer des gens intéressants qui ne cessent de me surprendre. Je suis spécialement heureuse de vivre dans un endroit où le décor change quatre fois par année. Chaque saison a ses incontournables et j’aime rester active peu importe la température qu’il fait à l’extérieur. Mis à part la lecture, le tricot, la bicyclette et le magasinage, mon plus grand plaisir est de faire de nouvelles découvertes et de les partager avec mon entourage.     

de Karine

Karine

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par les arts. Je ne savais même pas encore lire que je préférais, au grand désarroi de ma mère, feuilleter des bouquins vêtue d’une jolie robe (la mode, c’est aussi un art, après tout!) plutôt que d’aller jouer dehors avec les enfants du coin. Mon intérêt a décuplé avec les années, au point où j’ai consacré la centaine de pages de mon mémoire de maîtrise à l’influence de la culture hip-hop québécoise sur les adolescents montréalais d’origine haïtienne. Pour moi, les arts sont un divertissement, bien sûr, mais surtout un moyen d’expression, de revendication, de contestation. Une créativité qui touche droit au cœur, qui remue, qui fait réfléchir, et qui ne nous laisse que rarement indemne. Quand j’ai décidé d’embrasser une carrière dans les communications, ça représentait surtout le prétexte idéal pour satisfaire ma curiosité débordante pour à peu près tous les sujets et leur contraire, pour ensuite partager le fruit de mes recherches avec ceux qui m’entourent. C’est ce que je fais depuis maintenant une quinzaine d’années, d’abord dans des journaux étudiants, puis sur les ondes de stations de radio universitaires, et maintenant sur le web. Depuis un moment déjà, je vous jase septième art au www.zabmag.com. Sur La vie tout simplement, vous trouverez mes petites découvertes et mes grands coups de cœur, de la littérature au cinéma, en passant par la musique, les arts visuels et la scène. Au plaisir de vous croiser à une première, dans les rayons d’une bibliothèque ou devant une toile au musée! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :