Fashion Mommy : radieuse comme une femme enceinte

Crédits : Julia C Vona

N’avez-vous pas déjà rêvé d’avoir le teint lumineux comme certaines femmes enceintes ? Bien sûr, cette mine radieuse est due aux hormones mais il y a certains gestes beauté qui peuvent nous aider à nous en approcher. Voici quelques conseils pratiques qui devraient faire partie de notre routine :

1-      S’hydrater

Ce n’est un secret pour personne : notre corps est composé à 80% d’eau. Par conséquent, il nous faudrait boire au moins2 litres d’eau par jour et penser à hydrater notre peau avec un soin quotidien. Bien sûr, si notre visage est (supposé) la partie la plus visible, il ne faut pas pour autant négliger le reste de notre corps. Les femmes enceintes ont la peau gorgée d’hormones mais elle a tendance à être plus sèche. Elles aussi donnent un petit coup de pouce à mère Nature!

2-      Éviter le soleil

Encore une vérité de la palisse : le soleil fait vieillir prématurément la peau. Par conséquent, protégez-vous ! Pour les femmes enceintes, le soleil est la cause du masque de grossesse (aussi appelé chloasma). Si ça peut vous consoler, dans le monde, plusieurs cultures considèrent les teints diaphanes comme le summum de la beauté.

3-      Bien manger

Alala ! Vous aussi vous entendez votre médecin, votre mère, votre diététicienne et votre entraîneur vous rabâcher les mêmes vieux trucs concernant l’alimentation? Dommage…parce qu’ils ont raison. Les femmes enceintes ont tendance à faire plus attention à leur alimentation en consommant de nombreux fruits et légumes (surtout quand elles attendent leur premier enfant). Ben c’est ça…ça aide.

4-      Bien dormir

Alors là, pas besoin de rêver : quand on est déjà mère et qu’on a des enfants en bas âge, le sommeil est un cadeau qu’on réclame comme cadeau de Noël ou d’anniversaire ! À défaut de dormir, l’industrie cosmétique a inventé de merveilleux produits. Ils ont servi autrefois à camoufler les dégâts causés par nos soirées festives. Aujourd’hui, nous les utilisons pour ne pas avoir l’air d’un zombie : je nomme la crème contour d’yeux et le cache cernes nouveaux meilleurs amis de la femme-mère-professionnelle multi-tâches !

Pas le temps pour une routine beauté ou pour des repas équilibrés ? Peut-être avez-vous besoin des services de notre commanditaire SOSgarde.ca

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :